Rotman School of Management

Main Content

La protection de la vie privée en ligne : L’approche centrée sur la personne

Symposium de recherche « Parcours de protection de la vie privée » organisé par BEAR en collaboration avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada

 

Programme de l’événement #P2P2017

  • Aperçu du programme de l’événement (PDF
  • Présentation de l‘événement : Le symposium vise à mettre en évidence les défis en matière de protection de la vie privée auxquels les consommateurs font face chaque jour en ligne. En plus de présenter les recherches récentes financées par le Programme des contributions du Commissariat, le symposium explorera les principaux facteurs – cognitifs, contextuels et sociaux – qui poussent les consommateurs à décider de communiquer ou non leurs renseignements personnels en ligne. En réunissant des représentants du milieu universitaire, des organismes de réglementation, de l’industrie et des groupes de consommateurs, le symposium offrira une tribune pour explorer des idées créatives sur les moyens de relever les défis en matière de protection de la vie privée dans le monde en ligne.



Conférenciers et leurs organismes

Discours d'ouverture:

>> Visionner les vidéos des discours d’ouverture


Présentation de recherches:

Commentaires de discutant:

>>  Visionner les vidéos des présentations de recherche

La foire aux idées:

Débat et discussions en ateliers:

>> Visionner la vidéo des discussion d'experts 

>> Visionner la vidéo du débat

 


Nos travaux sur la protection des renseignements personnels en ligne

;

Télécharger les règlements succincts de protection de la vie privée

(PDF)


Ce symposium est financé par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada ; les points de vue exprimés à ce symposium n’engagent que les participants et ne sont pas nécessairement ceux du Commissariat.

© Rotman School of ManagementAASCB